Ce matin, le chanteur Enrico Macias était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Les larmes aux yeux, il a réagi à la tentative d'attaque, tôt ce matin, contre une synagogue à Rouen.
"Non seulement je suis en souffrance, mais je suis blessé par tout ce qu’il se passe. Je suis en train de préparer mon 28e Olympia pour demain soir. Pour moi, ça doit être la fête. La fête de l’espérance", a-t-il débuté avec émotion.
Et d'ajouter : "C’est horrible ce qu’il m’arrive parce que je suis né en 1938, ça allait être le début de 2e Guerre mondiale, ensuite il y a eu la guerre d'Algérie et maintenant, à la fin de mes jours, je vois la France déchirée par cet antisémitisme qui me crève le cœur".
"Évidemment, je vais chanter avec des larmes dans mon coeur. Ces larmes seront aussi des larmes de l'espérance. On va tous se relever de cette épreuve. Tout le monde doit combattre l'antisémitisme, pas seulement les juifs, c'est tout le monde : les musulmans, les chrétiens, tous les Français. Ils doivent se lever contre cet antisémitisme, toutes ces victimes pour rien", a poursuivi le chanteur, les larmes aux yeux.
"Il faut faire tout ce que l'on peut pour arrêter cette violence. C'est pour mes enfants, petits-enfants qu'on réagit. J'ai peur pour eux", a-t-il conclu.