Les sept sacrements l’Église Catholique (le Mariage) film by Jean-Claude Guerguy Ciné-Art-Loisir

Ciné Art Loisir 2024-05-17

Views 6

Les sept sacrements l’Église Catholique (le Mariage) film by Jean-Claude Guerguy Ciné-Art-Loisir

Les sept sacrements sont le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie, la Pénitence (ou Confession), l’Extrême-Onction, l’Ordre et le Mariage.
Le Mariage est un sacrement qui établit une union sainte et indissoluble entre l’homme et la femme et leur donne la grâce de s’aimer l’un l’autre saintement et d’élever chrétiennement leurs enfants.
Si vous avez aimé cette vidéo,
Mettez-nous un
Écrivez un commentaire,
Partagez-la avec vos amis,
Et abonnez-vous à notre chaîne !
Merci d’avance de votre soutien.

Pour faire un sacrement il faut : la matière, la forme, et le ministre qui ait l’intention de faire ce que fait l’Église.
La matière du sacrement est la chose sensible que l’on emploie pour le faire, comme, par exemple, l’eau naturelle dans le Baptême, l’huile et le baume dans la Confirmation.
La forme du sacrement, ce sont les paroles qu’on prononce en le faisant.
Le ministre des Sacrements est la personne qui fait ou administre le sacrement.
Le sacrement de baptême est un sacrement institué par Notre-Seigneur Jésus-Christ sous forme d’ablution. Il incorpore le baptisé au Corps mystique du Christ qui est l’Église, en remettant le péché originel et tous les péchés actuels qui ont été commis, avec toute la peine qui leur est due.
La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de soldats de Jésus-Christ et nous rend parfaits chrétiens.
Le ministre ordinaire du sacrement de Confirmation est l’évêque.

La forme du sacrement de Pénitence est celle-ci : « Je t’absous de tes péchés ».
L’Extrême-Onction est le sacrement institué pour le soulagement spirituel et même corporel des malades en danger de mort.
Le ministre de ce sacrement est ordinairement le curé du lieu où demeure le malade. Mais en cas de nécessité ou la permission au moins présumée du curé ou de l’Ordinaire du lieu, n’importe quel autre prêtre peut administrer ce sacrement.
L’Ordre est le sacrement qui donne le pouvoir d’exercer les fonctions sacrées qui regardent le culte de Dieu et le salut des âmes, et qui imprime dans l’âme de celui qui le reçoit le caractère de ministre de Dieu.
Le seul ministre de ce sacrement est l’évêque, successeur des apôtres.
Les ministres de ce sacrement sont les époux eux-mêmes qui contractent mariage ; ils se confèrent et reçoivent réciproquement le sacrement.
www.cine-art-loisir.com
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Textes et commentaires de Frère Toussaint, mb
www.ermites-saint-benoit.com
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Musiques libres de droits
Montage et réalisation Jean-Claude Guerguy

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS