#LanaDelRey #concert #Olympia #billetterie
La ruée vers la billetterie
La billetterie pour le concert très attendu de Lana Del Rey à l'Olympia à Paris a ouvert le 3 juillet à 10 heures précises. Les fans se sont précipités pour obtenir une place, qui se sont malheureusement vendues en un rien de temps.
L'excitation et l'inquiétude des fans
La semaine dernière, Lana Del Rey a annoncé l'ajout de nouvelles dates à sa tournée européenne, dont une à Paris à l'Olympia le 10 juillet. Cette annonce surprise a provoqué une grande excitation chez les fans, mais également une certaine inquiétude en raison de la capacité limitée de la salle mythique : seulement 2000 places pouvaient être attribuées aux chanceux.
Une file d'attente interminable
Ce lundi 3 juillet, il fallait véritablement avoir de la chance et invoquer des forces surnaturelles pour espérer décrocher un billet. En effet, plus de 400 000 fans se sont connectés sur le site du tourneur Live Nation à 10 heures. À 10h13, ils étaient exactement 439 528 dans une file d'attente estimée à plus d'une heure.
Des places envolées en quelques minutes
Malheureusement, à 10h13, il n'y avait plus aucune chance d'obtenir le précieux sésame. Comme prévu, les billets se sont vendus en quelques minutes, malgré leur prix élevé. En catégorie 3 (fosse), les billets étaient vendus 98,30 euros, puis 144,50 euros en catégorie 2 et enfin 194 euros en catégorie 1, la meilleure. Selon le compte Lana Del Rey France, "le site de l'Olympia affichait déjà complet à 10h04". Une situation difficile à accepter.
L'essor du marché noir
Du côté des fans, c'est une déception totale. "Il y a l'équivalent de 6 fois le Stade de France dans la file d'attente pour un concert de Lana Del Rey à l'Olympia", écrit un internaute sur Twitter. Il est vrai qu'un lieu plus grand aurait été plus approprié. En 2020, la chanteuse aurait dû se produire à l'Accor Arena, mais le concert a été annulé en raison d'une maladie et n'a jamais été reporté en raison de l'arrivée du Covid. La venue de Lana Del Rey en France est donc très attendue.
Une question de choix pour les fans
Tellement attendu, le concert suscite déjà une flambée des prix sur le marché noir. Sans aucun scrupule, certaines personnes ayant flairé la bonne affaire proposent leurs billets tout juste achetés entre 400 euros et plus de 3 500 euros sur le site Viagogo. Pour les fans de la première heure, le dilemme est grand : dépenser une somme astronomique ou attendre indéfiniment une éven