Passion pour les sports d'hiver
David Douillet, connu pour son excellence dans le domaine du judo, est également un fervent amateur de sports d'hiver. Dans une interview exclusive accordée à France Dimanche le vendredi 12 avril 2024, l'ancien champion devenu homme politique a partagé sa fascination pour les sommets enneigés.
Une passion née aux Menuires
"Il y a quelques années aux Menuires, alors que j'étais un jeune athlète de 17 ans, nous étions là-bas pour des stages de ski de fond. Mais c'est plus tard que j'ai véritablement découvert la montagne, notamment la haute montagne. Fatigué de m'entraîner en courant ou en faisant du vélo, je voulais changer", confie-t-il à nos confrères. "Un ami m'a alors encouragé à essayer la peau de phoque. J'étais sceptique car je n'avais pas une grande expérience du ski, mais j'ai quand même tenté l'expérience, et cela a été une révélation !"
Danger et adrénaline
Malheureusement, cette activité peut s'avérer extrêmement dangereuse, surtout en cas de conditions météorologiques défavorables. "Au fil du temps, j'ai gagné le respect des alpinistes et j'ai appris à skier en pleine tempête ! Je me souviens d'une ascension où nous sommes restés huit heures dans une tempête de neige, avec des rafales atteignant plus de 110 km/h... Une situation de quoi rendre quelqu'un fou !"
Poursuivant ses propos, il ajoute : "Je peux vous assurer qu'il faut avoir beaucoup de courage pour affronter cela. Mais quand vous en sortez et que vous retrouvez ensuite le tapis de judo, vous vous sentez bien, il fait chaud ! Rien ne peut plus vous arriver." Une chose est certaine, David Douillet n'a jamais reculé devant un défi. C'est d'ailleurs pour cette raison que le sportif s'est démarqué parmi les meilleurs !
David Douillet # Sports d'hiver # Montagne # Adrénaline