#AngelinaJolie #PréventionCancer #FamilleNombreuse #Cinéma
La petite Vivienne Jolie-Pitt a bien grandi depuis "Maléfique"
La dernière fois que Vivienne Jolie-Pitt a été vue au cinéma, c'était en 2014 dans "Maléfique", le film Disney dérivé du conte "La belle au bois dormant". Elle y interprétait la jeune Aurore, et était la seule enfant à ne pas être effrayée par le maquillage de sorcière de sa maman, Angelina Jolie. Depuis, Vivienne a bien grandi et était récemment sur le tapis rouge de la pièce de Broadway "The Outsiders", qu'elle a contribué à mettre en place.
Le lien entre Vivienne et sa grand-mère Marcheline Bertrand
La ressemblance entre la jeune Vivienne et sa grand-mère, Marcheline Bertrand, n'a pas échappé aux observateurs. Marcheline Bertrand était la mère d'Angelina Jolie et est décédée en 2007 des suites d'un cancer des ovaires, contre lequel elle s'était battue pendant plus de 7 ans. Angelina a hérité non seulement de la beauté de sa mère, mais aussi du gène BRCA1 qui augmente le risque de cancer du sein ou de l'ovaire.
Angelina Jolie et son combat contre le cancer
En mai 2013, Angelina Jolie a révélé avoir subi une double mastectomie préventive en raison de sa prédisposition génétique au cancer. Le gène BRCA1, dont elle est porteuse, la mettait à un risque accru de développer un cancer du sein ou de l'ovaire. Ce choix courageux a marqué son engagement dans la sensibilisation à la prévention du cancer.
La vie actuelle de Angelina Jolie et sa famille nombreuse
Depuis la disparition de sa mère, Angelina Jolie a accueilli des jumeaux biologiques, Vivienne et Léon, avec Brad Pitt en France, où sa fille a notamment hérité du prénom de sa grand-mère Marcheline. Aujourd'hui, Angelina Jolie est en guerre médiatique avec Brad Pitt, qu'elle accuse de violences, et se consacre davantage à sa famille composée de six enfants.
#AngelinaJolie #PréventionCancer #FamilleNombreuse #Cinéma