Chacun connait la capacité de réflexion, d’analyse et de proposition de Bruno Mégret, ancien dirigeant de la droite nationale. Dans "Salus populi", son dernier ouvrage en date, l’homme politique se fait conseiller pour fournir les clés de la réussite pour les patriotes, s'ils accèdent au pouvoir en 2027.
"Salut Populi" se lit comme un roman. C’est un récit d’anticipation consacré au destin peu commun de Jérôme Bolton, qui contre toute attente, est élu président de la République en 2032. Cet homme, issu de l’extrême centre est néanmoins un honnête homme plein de bonne volonté. Et surtout, il n’accepte pas de rester impuissant comme ses prédécesseurs face aux maux qui accablent les Français. Il va refuser de se soumettre au Système dont il est pourtant issu. Il va notamment nouer de nouvelles alliances, mettre en cause l’Etat de droit par lequel le peuple est dépossédé de sa souveraineté. Il va faire voter des lois d’exception, organiser un référendum pour remettre en cause le gouvernement des juges…
Page après page, Bruno Mégret offre des pistes et des chemins pour procéder au redressement politique, économique et moral de la France. Pour lui, oui, il est encore possible de sauver la France. "Salus Populi" ou le salut par le peuple.