L'ONU lance une "alerte rouge", concernant le changement climatique, après des records de chaleur en 2023.
Al Jazeera rapporte que l'agence météorologique des Nations Unies a lancé une "alerte rouge" concernant le réchauffement climatique, citant un nombre important de facteurs.
Ces facteurs incluent des émissions record de gaz à effet de serre en 2023 en plus de record de température sur terre et en mer.
Ces facteurs incluent des émissions record de gaz à effet de serre en 2023 en plus de record de température sur terre et en mer.
La World Meteorological Organization (WMO) avertit que 2024 devrait continuer "très probablement" à battre ces records.
Le rapport de ce 19 mars indique que les efforts mondiaux pour inverser le réchauffement climatique ne sont pas suffisants.
Nous n'avons jamais été aussi proche - du moins temporairement - de la limite de 1,5°C fixée lors des accords de Paris, Celeste Saulo, secrétaire général, World Meteorological Organization (WMO), via Al Jazeera.
Le communauté de la WMO envoie une alerte rouge au monde entier, Celeste Saulo, secrétaire général, World Meteorological Organization (WMO), via Al Jazeera.
Selon le Copernicus Climate Change Service de l'UE, le monde aurait déjà dépasser la limite de 1,5°C de réchauffement fixée par les accords de Paris.
La Terre envoie un signal de détresse, Antonio Guterres, secrétaire général, ONU, via Al Jazeera.
Le dernier rapport montre une planète qui a atteint ses limites. La pollution due aux carburants fossiles aggrave la situation climatique, Antonio Guterres, secrétaire général, ONU, via Al Jazeera.
Al Jazeera affirme que ces nouvelles interviennent alors que des experts et des élus vont bientôt se rencontrer à Copenhague pour prendre des mesures en faveur du climat.
Al Jazeera affirme que ces nouvelles interviennent alors que des experts et des élus vont bientôt se rencontrer à Copenhague pour prendre des mesures en faveur du climat