#MariésAuPremierRegard #Montage #EstelleDossin #Téléréalité
Mariés au premier regard : une nouvelle saison pleine de surprises
Sept femmes et huit hommes vont peut-être trouver leur moitié pour la vie dans les prochaines semaines. En effet, ce lundi 18 mars 2024, M6 diffuse le premier épisode de la nouvelle saison de Mariés au premier regard. La célèbre émission de la sixième chaîne dans laquelle deux personnes se rencontrent pour la première fois devant l’autel, et doivent décider si oui, ou non, ils se donnent une chance à une éventuelle histoire, devant leur famille.
Un montage controversé qui suscite des réactions
Reste à savoir si tous les participants vont être satisfaits du montage à la fin de la diffusion. Car depuis quelques éditions, nombre de candidats de l’émission font part de leur déception, et parfois de leur colère, en découvrant que des scènes ont été coupées et que les téléspectateurs manquent, de fait, d’informations sur les décisions prises.
Estelle Dossin prend la défense du montage
Invitée du Buzz TV du Figaro ce lundi 18 mars 2024, Estelle Dossin a justement voulu rebondir sur le sujet. Consciente que de nombreux ex-participants du programme se sont plaints du montage, l’experte de Mariés au premier regard a souhaité faire une mise au point.
La complexité du processus de montage selon Estelle Dossin
"C’est toujours compliqué cette notion de montage. […] Il y a des heures et des heures de tournage. L’émission quand elle est diffusée le lundi soir, elle doit durer 2 heures. Inutile de vous dire que la majorité de ce qui est filmé ne peut pas être montée", a-t-elle d’abord souhaité rappeler.
L’importance de l’essentiel dans le montage
Par la suite, Estelle Dossin indique que "la production choisit, avec [leur] accord, de mettre en lumière les questions qui vont être les plus représentatives de leur histoire, afin que ça soit très intéressant et que ça soit aussi très concernant". En revanche, elle assure comprendre "tout à fait la frustration que les participants peuvent avoir, d’avoir vécu des scènes, des moments précieux, jolis, et que ça ne soit pas montré".
Une expérience personnelle partagée par Estelle Dossin
L’experte est d’ailleurs bien placée pour le savoir. Elle a également été déçue du montage depuis qu’elle participe au programme. "Il y a des moments hypertendres que je peux vivre avec les mariés ou même leur famille. Et puis je ne le vois pas", a-t-elle révélé à nos confrères avant d’assurer que "ce n’est pas g