#Kaaris #homophobie #paroles #procédure
Plainte déposée contre Kaaris pour les paroles jugées homophobes de son titre "Zoo"
Après avoir été relaxé d'une accusation de violence conjugale, le rappeur Kaaris se retrouve de nouveau confronté à la justice. Des associations de lutte contre l'homophobie ont déposé une plainte à son encontre suite à l'interprétation de son titre "Zoo" lors de ses concerts à l'Accor Arena le mois dernier.
Un titre culte sous le feu des critiques
Lors de ces deux soirées rassemblant 40 000 personnes pour célébrer les 10 ans de son album "Or Noir", Kaaris a interprété plusieurs de ses classiques, dont "Zoo". C'est précisément ce morceau qui est au coeur de la polémique, les associations dénonçant des propos jugés homophobes.
Des paroles jugées offensantes
Les associations Stop Homophobie et Mousse ont particulièrement pointé du doigt une phrase du premier couplet : “J’encue Brandon et Dylan, si ces péés crament au napalm j’veux la palme“. Selon elles, ces paroles constituent une injure publique envers des individus en raison de leur orientation sexuelle, incitant à la haine.
Réaction des parties concernées
Suite à cette plainte, l'avocat des associations a souligné que les paroles homophobes ont des conséquences réelles pour les personnes visées. De son côté, l'avocat de Kaaris a nié toute homophobie dans les propos de son client, dénonçant une volonté de faire parler les associations. Il affiche sa confiance quant à l'issue de la procédure.
#Kaaris #homophobie #paroles #procédure