Alors que les déclarations d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine et l’envoi de troupes au sol suscitent des interrogations sur l'avenir de la France dans le conflit avec la Russie, nous plongeons dans les mécanismes qui rendent la guerre acceptable et inévitable dans l'esprit des peuples. L’occasion d’un décryptage sans filtre des enjeux et des intérêts cachés sous les tensions mondiales.
Pierre Conesa, ancien haut-fonctionnaire au ministère de la Défense, et auteur de nombreux ouvrages dont "Vendre la guerre - Le complexe militaro intellectuel" aux éditions de l’Aube (disponible ici https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/pierre-conesa-vendre-la-guerre-le-complexe-militaro-intellectuel), va décrypter les mécanismes de propagande à la manœuvre depuis plus de 70 ans.
Nous analysons les discours politiques récents, de ceux d'Emmanuel Macron à ceux qui ont pu justifier naguère les interventions en Irak, et dévoilons les techniques de manipulation utilisées pour justifier l'escalade des conflits. Du processus de diabolisation, à la polarisation extrême en passant par l’élan de censure pure et simple. L’occasion de confondre les va-t-en-guerre de plateaux TV, ces membres du complexe militaro-intellectuel, qui poussent au crime depuis leurs postes bien protégés.