Le groupe australien King" />
Le groupe australien King"/>
Le groupe australien King">

King Gizzard & The Lizard Wizard se lance dans l'électro pour son 25e opus, "The Silver Cord".

Rock&folk 2024-03-07

Views 2

King Gizzard & The Lizard Wizard revient avec "The Silver Cord"

Le groupe australien King Gizzard & The Lizard Wizard, connu pour son approche expérimentale de la musique, annonce la sortie de son deuxième album de l'année, intitulé "The Silver Cord". Avec un style musical éclectique allant du psychédélique au garage noise en passant par le folk rock et le thrash metal, le groupe repousse les limites de la créativité. Cependant, contrairement à ce que certains pourraient penser, ils ne se sont pas aventurés vers l'électro pour cet album.

Des concepts déstructurés

"The Silver Cord" est décrit comme un album à la personnalité dédoublée et aux possibilités divergentes. Il sera disponible en deux versions. La première, plus condensée, comprendra sept morceaux dans un format radio sans fioritures. La seconde version, en revanche, explorera les mélodies électroniques en les étirant et en exploitant les possibilités infinies offertes par ce nouveau terrain musical. King Gizzard & The Lizard Wizard ne craint pas de perdre ses fans avec ce projet atypique.

Une œuvre métaphysique dans l'univers du groupe

"The Silver Cord" est une œuvre métaphysique qui explore des thèmes tels que l'esprit, la vie et la mort, les mythes et les anciens dieux, la méditation et les voyages astraux. Le groupe a composé cet album de la même manière que ses précédents, en improvisant collectivement en studio. Bien qu'ils aient déjà expérimenté avec des synthétiseurs vintage pour leur album précédent, "Butterfly 3000", cette fois-ci, King Gizzard & The Lizard Wizard s'approprie véritablement la musique électronique. Ils ont même utilisé une batterie électronique Simmons des années 80 pour apporter une nouvelle dimension à leur son.

Un album libérateur

"The Silver Cord" est un album audacieux qui sort de la zone de confort du groupe, mais qui leur permet de s'amuser librement et de repousser les limites de leur créativité. King Gizzard & The Lizard Wizard croit en la philosophie de se terrifier soi-même pour pouvoir grandir musicalement, en se mettant dans des situations inconfortables et en se confrontant à de nouveaux défis. Pour eux, c'est une véritable source d'amusement et de plaisir.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS