Michel Sardou s'excuse auprès de Jade Hallyday de façon spectaculaire lors d'un concert : les détails.

Allo Trends Xtra 2024-03-06

Views 23

#MichelSardou #JohnnyHallyday #Musique #Réconciliation

Histoire d'une révélation sur scène

Ce 6 mars 2024, sur RTL, le journaliste Anthony Martin a révélé que Michel Sardou, qui emmène son spectacle "Je me souviens d’un adieu" à travers les routes de France, l’avait touché, en montrant un autre visage sur scène, bien différent de celui de la grande gueule.

Un nouveau visage sur scène

"Il pourra mettre sa Vietcong sur des skis"
Lui qui avait balancé en 2019 au micro de la radio : " Je hais ce siècle, le téléphone portable, je hais ça, les réseaux sociaux c’est des abrutis, les gilets jaunes, bleus, rouges, et merde, ça va", est en fait un immense chanteur au cœur tendre, a assuré ce témoin.

Un choix musical émouvant

Il a révélé que pendant cette ultime tournée de sa carrière, le monument avait décidé de reprendre "(On a tous) quelque chose en nous de Tennessee", le tube de Johnny Hallyday composé par Jean-Jacques Goldman. Un choix qui "me touche beaucoup" a précisé le chroniqueur qui a expliqué : "C’est la première fois que j’entends chanter Sardou de manière si fragile, sur le fil". Le contexte a lui aussi son importance, et Anthony Martin rappelle donc: "Sardou et Hallyday se sont aimés comme des frères pendant 40 ans.

Des regrets et une tentative de réconciliation

Puis leur histoire s’est arrêtée net en 2004. Sardou a fait son Sardou, il a voulu se moquer à l’époque de Johnny et de son chalet à Gstaad, et il a dit très maladroitement alors que les Hallyday venaient d’adopter Jade comme ça, il pourra mettre sa Vietcong sur des skis".

Et d’ajouter : "Johnny Hallyday, il faut le savoir, était très rancunier, et il n’a jamais pardonné à son ami. Sardou a reconnu sa faute, rien à faire, il a tenté une discussion en privé lors d’une soirée d’anniversaire de Nicolas Sarkozy, rien à faire".

La quête d'une réconciliation symbolique

"Cette amitié bêtement brisée a fait un mal de chien à Sardou, et ne pas avoir pu reparler à son pote avant qu’il ne meure le hante encore" explique finalement Anthony Martin. Et l’histoire est belle, parce que maintenant, "chaque soir, prenant le public à témoin, Michel Sardou, le cœur en fièvre, redit pardon et invente leur réconciliation".

#MichelSardou #JohnnyHallyday #Musique #Réconciliation

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS