Rendez-vous incontournable des flâneurs et amateurs de brocantes en quête d’un objet ancien, d’un bibelot, d’un vêtement ou de victuailles à bas coût, le marché aux puces de Marseillan-Plage s’est aujourd’hui installé dans le calendrier des chineurs héraultais. Plus qu'un marché aux puces classique, les Puces de Marseilan Plage sont un lieu de vie où il fait bon flâner, prendre son temps le dimanche et s'attabler pour un verre opu un repas dans un des stands de restauration. C'est une ambiance dont les nombreux habitués ne se lassent pas. Entre plaisir de farfouiller, de chercher l'objet dont on n'a pas besoin mais qui évoque quelque chose de personnel, surgi de l'enfance. Plaisir de dénicher une babiole improbable, amusant par son côté insolite et parfaitement inutile, et surtout le plaisr de marchander. C'est aussi la promesse de belles rencontres avec le passé !
Présentes toute l’année sur la zone de loisirs entre le karting et les caves Richemer Les Puces de Marseillan animent à l’année le littoral tous les samedis, dimanches et jours fériés. Le marché aux puces se réveille lentement dès 7 h 30, l’heure où les connaisseurs flairent les bonnes affaires qui, paraît-il, se font à la fraîche comme on dit, quand les vendeurs viennent de finir leur mise en place.
Mais rapidement des milliers de personnes convergent en quête de belles trouvailles.
L’ambiance y est décontractée. Des buvettes et restaurants y ont trouvé leur place avec quelques animations musicales pour prolonger le plaisir.