#GérardDepardieu #Accusations #Justice #AgressionSexuelle
Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre Gérard Depardieu
Le dossier judiciaire de Gérard Depardieu continue de s'alourdir avec une nouvelle plainte pour agression sexuelle. L'acteur de 75 ans, déjà confronté à plusieurs accusations similaires, fait face à de nouvelles accusations portées par une ancienne assistante de tournage. Cette dernière a déposé plainte le 9 janvier 2024 à Paris, affirmant avoir été victime d'attouchements, de propos obscènes et de propositions sexuelles de la part de Depardieu sur le tournage du film "Le Magicien et les Siamois". Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.
Des accusations de comportements inappropriés chez l'acteur
La présumée victime affirme également que Depardieu lui aurait tripoté les fesses chez lui, dans son hôtel à Paris. Ces faits se seraient déroulés en 2014 alors que la plaignante n'était âgée que de 24 ans. Si elle avait initialement décidé de ne pas saisir la justice ou de parler à la presse, elle a finalement décidé de témoigner après les révélations de Mediapart et du Complément d'enquête sur Depardieu. Elle a expliqué avoir ressenti une "rage supplémentaire" et avoir décidé de dire "stop" après la parution d'une tribune de soutien à l'acteur.
Témoignages et démenti de l'accusé
La plaignante décrit des attouchements et des propos obscènes dont elle se souvient avec précision, mais souhaite rester anonyme afin de ne pas subir d'éventuelles attaques de personnes soutenant Depardieu. Plusieurs témoins auraient corroboré sa version des faits. De son côté, Jean-Maurice Belayche, producteur du film, affirme n'avoir constaté aucun comportement répréhensible de la part de Gérard Depardieu. L'avocat de l'accusé déclare que son client conteste fermement les faits susceptibles d'être qualifiés d'agression sexuelle.
#GérardDepardieu #Accusations #Justice #AgressionSexuelle