#Bayern #Thomas #Ligue #Tension
La pression monte à Munich
La défaite du Bayern Munich face à la Lazio Rome en huitième de finale de la Ligue des Champions a exacerbé la tension dans l'équipe. Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand, n'a pas réussi à calmer les esprits et a même contribué à l'agitation ambiante. Ses déclarations après le match ont encore ajouté de l'huile sur le feu.
Tuchel critique certains joueurs
Visiblement frustré et en colère, Tuchel a exprimé sa déception suite à la défaite. Il a notamment évoqué le cas de Dayot Upamecano, qui a provoqué un penalty et a été expulsé. Tuchel a déclaré ne pas avoir compris pourquoi le penalty avait été accordé, pensant qu'il s'agissait simplement d'un blocage. Il a estimé que le geste de Upamecano n'était pas intentionnel, mais que le blocage aurait été suffisant pour éviter la faute.
Questions sur son avenir
La défaite face à la Lazio Rome n'est pas la seule déconvenue du Bayern Munich ces dernières semaines, puisque l'équipe a également été balayée 3-0 par le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Les interrogations sur l'avenir de Tuchel n'ont donc pas tardé à surgir. Lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il se sentait en danger, Tuchel a répondu sèchement par la négative, avant de demander à ce que l'on se concentre uniquement sur le match.
Un avenir incertain pour Tuchel
Thomas Tuchel a du mal à composer avec les critiques, comme cela a été le cas lors de ses précédents mandats au Borussia Dortmund, au PSG et à Chelsea. Sa relation tumultueuse avec certains cadres de l'équipe et une partie des supporters laisse présager que son mandat au Bayern Munich touche à sa fin. Sa dernière chance pourrait être l'arrivée prochaine du nouveau directeur sportif Max Eberl, qui pourra se faire une opinion personnelle sur le travail de Tuchel et peut-être décider de nommer un nouvel entraîneur.
#Bayern Munich #Thomas Tuchel #Ligue des Champions #Tension