#RobertBadinter #HommageNational #BrigitteMacron #PeineDeMort
Un dernier hommage à Robert Badinter
De nombreuses personnalités publiques se sont réunies afin de rendre un dernier hommage à Robert Badinter, ancien garde des Sceaux connu pour son combat pour l'abolition de la peine de mort. Artistes, avocats, politiques et anonymes ont participé à cet événement qui s'est déroulé le 14 février sur la Place Vendôme à Paris.
Des mots élogieux du chef d'État
Lors de cet hommage national, le Président Emmanuel Macron a prononcé un discours dans lequel il souligne l'importance du combat de Robert Badinter. Il a affirmé que son nom restera associé à ceux qui ont œuvré pour le progrès humain et pour la France. Le Président a également mentionné que Robert Badinter sera toujours considéré comme le défenseur de l'abolition de la peine de mort.
Absence de Brigitte Macron
Cependant, Brigitte Macron, la première dame, était notablement absente de cet hommage national. Selon les informations de Gala, elle aurait été dans l'incapacité d'assister à la cérémonie en raison de raisons familiales.
Un geste de condoléances
Malgré son absence, Brigitte Macron a pris l'initiative de contacter Élisabeth Badinter pour lui présenter ses condoléances. Elle aurait expliqué que son absence était due à un déplacement privé et familial prévu cette semaine, du mardi au jeudi.
#RobertBadinter #HommageNational #BrigitteMacron #PeineDeMort