#Rapfrançais #AdVitamAeternam #Sony
Booba : Un rappeur toujours aussi passionné
Booba, rappeur iconique de la scène française, continue de faire parler de lui avec son caractère belliqueux et provocateur. Il est connu pour entretenir des relations conflictuelles avec certains de ses collègues de l'industrie musicale. Malgré cela, le Duc jouit d'une fanbase solide et a également joué un rôle important dans la promotion de talents tels que Kaaris, Damso et Shay. Cependant, parfois indifférent envers ses fans, Booba a annoncé une nouvelle qui a plongé ses admirateurs dans la désolation : sa retraite musicale. Cette annonce marquait la fin de l'espoir de voir un nouvel album du rappeur aux origines sénégalaises. Pourtant, Booba a créé la surprise en sortant le 9 février 2024 un nouvel album intitulé "Ad Vitam Aeternam". Ce projet exceptionnel démontre que Le Duc est loin d'abandonner sa carrière.
Un amour inconditionnel pour la musique
Il est indéniable que Booba est passionné par la musique. Il le prouve continuellement à travers différentes initiatives. Le rappeur continue de sortir des singles et de collaborer avec d'autres artistes. De plus, il s'investit dans la carrière d'artistes tels que Usky, SDM et Sicario, en dehors de son propre label. Booba organise également des tournées et participe à des festivals à travers le monde. Récemment, il a lancé une agence d'influenceurs appelée Starting Blok, représentant des artistes, des danseurs et même des sportifs.
L'envie de se surpasser
Booba n'a pas beaucoup sorti de projets en format long ces dernières années, à l'ère du streaming. Son ego le pousse sans doute à vouloir le faire pour faire sensation. Le Duc cherchera à imposer sa suprématie face à des rappeurs tels que Ninho, Jul et d'autres qui réalisent régulièrement des scores impressionnants. Malheureusement, avec son dernier album "Ad Vitam Aeternam", Booba n'a pas vraiment réussi à impressionner. En effet, en milieu de semaine, l'album n'a totalisé que 6758 écoutes en streaming, sans prendre en compte les ventes physiques.
Un contrat avec Sony
Booba a officiellement annoncé la signature d'un contrat de 3 millions avec la maison de disques Sony. Ce contrat inclut la gestion du catalogue éditorial de Tallac Record, englobant les albums du rappeur ainsi que ceux des artistes sous contrat tels que SDM. Les projets de Shay et Damso, sortis pendant leur collaboration avec Tallac Record, sont également pris en compte.
Booba #Rapfrançais #AdVitamAete