#GabrielAttal #PolitiqueGénérale #Homosexualité #France
Gabriel Attal, un Premier Ministre engagé
Depuis sa prise de fonction en tant que Premier Ministre, Gabriel Attal s'implique activement dans la résolution des crises qui secouent le pays. Après avoir cherché à apaiser les agriculteurs mécontents, le jeune homme politique de 34 ans s'est rendu à l'Assemblée nationale ce mardi 30 janvier 2024 pour prononcer sa déclaration de politique générale.
Assumer son homosexualité en tant que Premier Ministre
Lors de son discours, Gabriel Attal a surpris en évoquant ouvertement son orientation sexuelle. Il a exprimé sa satisfaction d'occuper un poste important malgré les préjugés liés à sa sexualité. "Être Français en 2024, c'est être dans un pays qui, il y a seulement dix ans, était encore divisé sur le mariage pour tous. Être Premier Ministre en étant ouvertement homosexuel est la preuve que notre pays progresse, que les mentalités évoluent", a-t-il déclaré.
C'est la première fois que Gabriel Attal mentionne aussi explicitement son homosexualité depuis sa nomination en tant que Premier Ministre. En 2018, il avait été révélé au grand public par son ancien camarade de classe Juan Branco, dans son livre "Le Crépuscule". Invité sur le plateau de l'émission Sept à Huit sur TF1, Gabriel Attal avait alors exprimé ses regrets quant à cette révélation forcée, ne pouvant pas annoncer son homosexualité comme il l'aurait souhaité.
Une nomination saluée par les associations LGBT
Lors de sa nomination en tant que Premier Ministre, Gabriel Attal avait reçu des éloges de la part des associations LGBT, qui y voyaient un "geste fort". Joël Deumier, co-président de Sos Homophobie, avait notamment déclaré : "La nomination de Gabriel Attal va dans le bon sens, elle illustre le fait qu'en France en 2024, être Premier Ministre homosexuel est possible".
La déclaration de Gabriel Attal sur son homosexualité lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale témoigne de son engagement à être un Premier Ministre ouvertement gay. #GabrielAttal #PolitiqueGénérale #Homosexualité #France