️Le drone militaire le plus petit (et le plus cher) du monde !
Le Black Hornet Nano se distingue comme le drone militaire le plus petit au monde, mesurant seulement 16cm de long et 2,5cm de large, avec un coût impressionnant de près de 200 000 dollars.
Ce nano-drone de pointe, capable de se glisser dans une poche, révolutionne la surveillance grâce à ses capacités de vision nocturne, sa caméra électro-optique, et ses dispositifs d'imagerie thermique.
Il peut envoyer des images et des vidéos de haute résolution sur 2 km, malgré son absence de capacités offensives lourdes.
Doté d'intelligence artificielle et de navigation autonome, le Black Hornet exécute des missions programmées avec une précision inégalée, capable de voler à 20 km/h même dans des vents de 25 nœuds.
Utilisé par les armées de plusieurs pays, dont les États-Unis , le Royaume-Uni , et récemment l'Ukraine , qui a acquis 300 unités, ce drone a atteint plus de 14 000 ventes à travers 40 pays, générant un revenu potentiel de 2,73 milliards de dollars.
Source : FLIR
Pour plus de vidéos sur les technologies de défense les plus avancées, abonnez-vous à Omniscience.
#Omniscience #BlackHornetNano #drone #militaire #hightech #surveillance #intelligenceArtificielle #IA #AI #usmilitary #airforce #usarmy #army #usnavy #technologie #défense #sécurité #innovation #forcesArmées #ÉtatsUnis #RoyaumeUni #France #Allemagne #Ukraine #tech #technology #technologie #nanotech #nanotechnology #renseignement #espion