Google lance ImageFX, l'IA générative dédiée à l'image.
Google a annoncé la sortie d'ImageFX, un outil d'intelligence artificielle générative qui permet de créer des images à partir d'une simple description textuelle.
L'entreprise californienne entre ainsi dans l'arène des outils d'IA générative dédiés à l'image, un domaine en pleine expansion.
Une description textuelle suffit pour que l'IA
se charge de générer l'image correspondante.
L'outil propose également des "puces expressives" qui permettent d'explorer des variantes de la création en modifiant certains mots-clés ou en appliquant des styles prédéfinis.
Cet outil pourrait constituer un excellent moyen de générer des prototypes, des illustrations, des concepts artistiques et bien plus encore.
Plusieurs garde-fous ont été mis en place pour protéger contre la génération de contenus violents, offensants ou sexuellement explicites.
Chaque image est marquée par un filigrane numérique invisible (SynthID) et des métadonnées IPTC pour garantir sa traçabilité.
Pour l'instant, ImageFX n'est accessible qu'aux utilisateurs résidants aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Kenya et en Australie.
L'outil devrait progressivement être ouvert à d'autres pays alors que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure.
Google travaille également sur l'amélioration de la qualité des images générées et sur le développement de solutions pour lutter contre les deepfakes