#GabrielAttal #humour #autorité
Florence Foresti, maître de l'humour
Ce mercredi 31 janvier 2024, Florence Foresti, l'humoriste de 50 ans, a une fois de plus fait preuve de son sens de l'humour en partageant une vidéo sur ses réseaux sociaux. Dans celle-ci, on peut la voir réprimander de manière comique son chien, Albert. Vêtue d'une doudoune matelassée, d'un bob Gucci et de lunettes de soleil, elle s'est donnée un air sévère tout en conservant son côté décalé. Les mots de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, ont été repris par Florence Foresti pour sermonner son bouledogue anglais. Cette publication a suscité de nombreuses réactions amusées.
Réactions hilarantes et validation du Premier ministre
Les commentaires sous la vidéo ne se sont pas faits attendre. On pouvait lire des réactions telles que "Il a compris je crois", "Vive les Anglais. J'en ai un. Une catastrophe. On les aime aussi pour ça" ou encore "J'adore". Même le Premier ministre a validé ce post en ajoutant quelques émojis hilares.
"On ne négocie pas avec la République"
Rappelons que Gabriel Attal s'est exprimé devant l'Assemblée nationale le mardi 30 janvier. Durant son discours, il a mentionné la mise en place d'une peine de "travaux d'intérêt éducatif" pour les jeunes. L'objectif de Gabriel Attal est de "faire respecter l'autorité partout, dans les classes, dans les familles, dans les rues". Il a affirmé que l'on ne négocie pas avec la République.
Des sanctions adaptées pour les mineurs
Gabriel Attal regrette que la violence soit devenue un moyen comme un autre de tromper l'ennui. Il prône donc la nécessité de disposer de sanctions adaptées pour les mineurs de moins de 16 ans. Les mots clés "Tu casses, tu répares ; tu salis, tu nettoies ; tu défies l'autorité, on t'apprend à la respecter" ont été martelés par le porte-parole du gouvernement. Il estime également qu'il est important de responsabiliser les parents. Ce programme suscite de vives réactions et passions.
FlorenceForesti #GabrielAttal #humour #autorité