#Agriculture #Mobilisation #KarineLeMarchand #Manifestation
Karine Le Marchand soutient les agriculteurs et se prépare à les rejoindre à Paris
Les agriculteurs font entendre leur mécontentement face à une augmentation des taxes et des normes qui pèsent sur leur profession. Leurs actions, comme le blocage des routes, perturbent la circulation et témoignent de leur colère. Si certains ne soutiennent pas leur combat, Karine Le Marchand se positionne à leurs côtés. L'animatrice de télévision, qui entretient une relation étroite avec les agriculteurs grâce à son émission "L'amour est dans le pré", a accordé une entrevue au Parisien pour exprimer son soutien. Pour elle, l'agriculture est en danger et elle comprend la colère des agriculteurs. Elle affirme même qu'elle les rejoindra à Paris s'ils organisent une grande manifestation.
Une grande manifestation prévue à Paris
Si jusqu'à présent les manifestations se sont déroulées dans le Sud-Ouest de la France, elles gagnent en ampleur et pourraient bien atteindre Paris ce vendredi 26 janvier 2024. Deux syndicats d'Île-de-France, la FNSEA Île-de-France et les Jeunes agriculteurs d’Île-de-France, ont prévu de bloquer les entrées et sorties de la capitale jusqu'à ce que le gouvernement réagisse. Karine Le Marchand, quant à elle, ne souhaite pas se mettre en avant dans cette crise, malgré son soutien affiché aux agriculteurs. Cependant, il est possible de la voir sur un tracteur à Paris ce vendredi.
Karine Le Marchand prête à monter sur un tracteur
Dans l'interview, Karine Le Marchand affirme clairement son engagement envers les agriculteurs. Si une grande manifestation a lieu à Paris, elle n'hésitera pas à les rejoindre et à monter sur leur tracteur avec plaisir. Elle espère également que d'autres personnes, même celles qui ne sont pas issues du milieu agricole, se joindront à eux. Son soutien est sans équivoque et elle se prépare à prendre part activement à cette mobilisation, qui pourrait marquer un tournant dans le dialogue entre les agriculteurs et le gouvernement.
#Agriculture #Mobilisation #KarineLeMarchand #Manifestation