À la UNE : les agriculteurs ont bloqué l'A72 toute la journée / La grosse galère pour les automobilistes / Le parte-parole du PS à l'Assemblée sur notre plateau / Et puis le 42 boudé sur les plaques d'immatriculation.

Views 506

À CHAUD
- Environ 300 agriculteurs ligériens et 80 tracteurs ont bloqué l'A72, à hauteur de La Fouillouse, ce jeudi, dès 5h du matin. Une action pour dénoncer le manque de revenu dans les exploitations, et des normes de production toujours plus élevées.

- Conséquences de cette mobilisation, les automobilistes ont été coincés dans de gros bouchons, entre Andrézieux-Bouthéon et Saint-Étienne. Nous les avons accompagnés. Le blocage doit être levé dans la nuit.

- La Préfecture a superviser cette action depuis le COD (Centre Opérationnel Départemental). On entendra le Préfet de la Loire - Alexandre Rochatte - dans ce JT.

- Une fuite de gaz s'est déclarée à Montbrison, ce jeudi midi. Plus de 600 clients ont été impactés, dont l'école d'infirmière. On entendra sa directrice.

L'INVITÉ
- Arthur Delaporte est député du Calvados et porte-parole du PS à l'Assemblée Nationale. Il est à Saint-Étienne, ce jeudi, pour les rencontres citoyennes. On parle avec lui de la situation du PS dans la Loire, et de l'affaire du chantage à la sextape à la mairie de Saint-Étienne.

À DÉCOUVRIR
- Les plaques d'immatriculation 42 sont boudées par les Français. Notre n° de département n'arrive qu'en 80è position dans le classement de e-plaques.fr. Mais qu'en est-il des Ligériens ?

- Et puis les trois joueurs de l'ASSE engagés à la Coupe d'Afrique des Nations se sont qualifiés avec leurs pays respectifs, pour les 8è de finale. On prend des nouvelles de Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé.

Share This Video


Download

  
Report form