Un adolescent de 14 ans a été poignardé à mort ce mercredi soir, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Grièvement blessé à l'arme blanche vers 20 heures dans la station de métro Basilique de Saint-Denis, sur la ligne 13, le jeune garçon n'a pu être sauvé par les secours.
Selon les premiers éléments, le meurtre s'est produit au cours d'une rixe entre bandes rivales. Un dramatique scénario qui devra être confirmé durant la suite des investigations. Il n'y aurait pas eu d'interpellation pour l'heure.
Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a réagi en fin de soirée dans un communiqué sur Facebook, évoquant "un drame absolu". "Autour de 20 heures, une violente altercation entre quelques personnes éclate, rapide, soudaine, et l’adolescent est alors poignardé", décrit l'édile. "Malgré l’intervention très rapide des sapeurs-pompiers de Paris qui ont réalisé pendant de très longues minutes un massage cardiaque, la victime a succombé à ses blessures". "J'ai, dès ce soir, apporté tout mon soutien à la mère de la victime et proposé le soutien de la ville dans ce terrible moment. Perdre la vie à cet âge est une horreur absolue. C’est totalement incompréhensible
Une enquête a été ouverte et les constatations des policiers étaient toujours en cours sur le lieu des faits, en fin de soirée. Le service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé des investigations.