#Ligue1 #Transferts #Football
Brest surprenant en Ligue 1
Brest, qui a lutté pour sa survie en Ligue 1 la saison dernière, occupe maintenant les premières places du championnat français. Après une première partie de saison impressionnante, l'équipe bretonne a recommencé sur la même lancée lors de la reprise. Lors de la 18e journée, Brest s'est imposé 2-0 contre Montpellier, grâce à des buts de Hugo Magnetti et Jérémy Le Douaron en fin de match.
Brest en lice pour l'Europe
Ce nouveau succès permet à Brest de s'installer sur le podium, à seulement un point de l'OGC Nice qui est le dauphin du Paris Saint-Germain. Alors que le maintien semble déjà acquis, Brest confirme également ses ambitions européennes au fil des journées. Les performances récentes de l'équipe bretonne ont attiré l'attention et de nombreux joueurs sont courtisés par des clubs de toute la France en ce début d'année.
Pierre Lees-Melou courtisé par Rennes
Parmi les joueurs les plus convoités figure Pierre Lees-Melou. Le milieu de terrain de 30 ans, qui a brillé depuis le début de la saison, est devenu le maître à jouer de Brest et suscite naturellement l'intérêt du Stade Rennais. Rennes, engagé dans un bras de fer avec Nemanja Matic, a formulé une première offre de 10 millions d'euros pour Lees-Melou. Cependant, malgré les efforts financiers déployés par Rennes, le club breton s'est fermement opposé à un départ du joueur, d'autant plus que son contrat a été prolongé jusqu'en 2027 en novembre dernier.
D'autres joueurs courtisés
Outre Lees-Melou, d'autres joueurs de Brest suscitent l'intérêt de clubs de Ligue 1. Romain Del Castillo, qui est le joueur le plus décisif de l'équipe cette saison, risque d'être approché par d'autres formations d'ici la fin du mercato. Bradley Locko, récemment transféré définitivement à Brest, fait également partie des joueurs clés de l'équipe et son départ n'est pas envisagé.
L'avenir incertain de Lilian Brassier
Si les joueurs majeurs de Brest devraient être retenus, le cas de Lilian Brassier est plus incertain. Le défenseur de 24 ans, qui a été convoité par l'AS Monaco, se donne le temps de réfléchir à un éventuel départ malgré une offre de 8 millions d'euros. La direction de Brest n'a pas l'intention de s'opposer fermement à son départ, mais espère pouvoir le garder jusqu'à la fin de la saison. En revanche, Achraf Dari, peu utilisé, est ouvert à un nouveau défi et son départ pourrait sceller l'avenir de Brassier.
Brest compte sur ses éléments forts
Le