#EmmanuelMacron #GérardDepardieu #ViolencesFaitesAuxFemmes #PresomptionDInnocence
Des déclarations polémiques
Présent face à la presse ce mardi 16 janvier, Emmanuel Macron a abordé le sujet des accusations d'agressions sexuelles et de viols visant Gérard Depardieu. Ces déclarations font écho à sa précédente prise de parole sur le plateau de C à vous (France 5) en décembre dernier, qui avait suscité de vives réactions.
Une position réaffirmée
Les propos du Président de la République avaient alors provoqué l'indignation de nombreux défenseurs des droits des femmes et associations luttant contre les violences faites aux femmes. Lors de la conférence de presse du 16 janvier, Emmanuel Macron a réitéré son engagement dans la lutte contre ces violences, rappelant qu'il s'était déjà prononcé à ce sujet avant le mouvement Me Too.
Le soutien à Gérard Depardieu
Malgré cela, le chef de l'État a réaffirmé son soutien à Gérard Depardieu, soulignant que l'acteur n'a pas été condamné par la justice française à ce jour. Il a également déclaré ne pas regretter d'avoir défendu la présomption d'innocence pour des personnalités publiques, tout en regrettant de ne pas avoir suffisamment souligné l'importance de la parole des femmes victimes de ces violences.
#EmmanuelMacron #GérardDepardieu #ViolencesFaitesAuxFemmes #PresomptionDInnocence