#Algérie #Fennecs #Déception
Déception pour l'Algérie lors de son premier match de la CAN 2023
"On veut rendre fier le peuple algérien", nous confiait Sofiane Feghouli avant l'entrée en lice de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Et les Fennecs y sont parvenus pendant une bonne heure hier soir face à l'Angola. Menés par Baghdad Bounedjah, les Verts ont longtemps mené au tableau d'affichage. Puis, ils ont été brouillons par moment et ont semblé piocher physiquement. Mais ce n'est pas vraiment une surprise puisque certains éléments reviennent d'une longue blessure, à l'image d'Ismaël Bennacer, ou n'ont pas joué depuis un moment, à l'instar de Youcef Atal qui a eu des soucis judiciaires à Nice. Tout cela a profité à leurs adversaires, qui ont fini par égaliser sur penalty.
Les déclarations déçues de Djamel Belmadi
Un match nul (1-1) qui ne fait pas les affaires de l'Algérie. Après la rencontre, Djamel Belmadi n'a pas caché sa déception en conférence de presse. "C'est un résultat bien évidemment très décevant. On avait le match en main, mais on se fait rejoindre sur un petit moment de faiblesse. Nous avions bien préparé notre entrée en compétition. Pour revenir au résultat, j'estime, c'est mon avis, que ce n'est pas mérité au regard de la possession et des situations que nous nous sommes procurées. On se retrouve plusieurs fois dans la surface et on fait souvent le mauvais choix. Je pense qu'on pouvait prétendre à mieux dans ce match. J'ai du mal à avaler ça !"
Il poursuit : "je ne pense pas que cette deuxième mi-temps était si mauvaise que vous le dites. On aurait dû faire le break plutôt dans le match. On marque d'ailleurs le deuxième but qui avait été refusé à juste titre, je pense. Je l'ai déjà dit auparavant, il faut être plus tueur dans le dernier geste, notamment dans la surface. Nous avons laissé cette équipe de l'Angola reprendre confiance au plus mauvais moment (...) Ils se retrouvent dans notre surface de réparation, mais on aurait pu éviter cette situation. Le gars n'est pas en situation de tirer. Dans ce moment faible, ils arrivent à égaliser. C'est douloureux et cruel." Enfin, selon lui, ce sont les Fennecs qui ont permis à l'Angola de revenir.
La presse algérienne critique l'entrée en lice de l'Algérie
"On doit revoir ça dans les images. Ils sont en place et ils ont des transitions. Ils n'ont pas été dangereux dans ce match. Sur notre moment faible, on s'est fait punir et le résultat aurait pu être en notre faveur (...