#JeanPierrePernaut #vaccin #AVC #décès
Les causes du décès de Jean-Pierre Pernaut remises en question
Le décès de Jean-Pierre Pernaut, survenu le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans, avait suscité une vive émotion en France. Le journaliste, célèbre pour ses années à la tête du journal télévisé de 13h sur TF1, est décédé des suites d'un cancer du poumon. Cependant, sa veuve Nathalie Marquay remet en question les causes de sa mort.
Un lien avec la 3e dose de vaccin ?
Lors de son passage dans l'émission "Touche pas à mon poste !" ce lundi 15 janvier, Nathalie Marquay a fait part de sa conviction que la 3e dose de vaccin anti-Covid aurait joué un rôle dans le décès de son mari. Malgré son opposition à cette vaccination en raison des traitements de radiothérapie suivis par Jean-Pierre, ce dernier aurait décidé de recevoir cette dose sans la prévenir. Quelques jours après le vaccin, il aurait ressenti des troubles de la vision et des maux de tête, avant de subir un premier AVC.
Des doutes persistants
Nathalie Marquay témoigne également de l'évolution de la situation : les examens effectués en janvier avaient révélé la disparition du cancer des poumons, mais Jean-Pierre a ensuite enchaîné les thromboses et les AVC. Malgré ses questionnements sur un éventuel lien avec le vaccin, les médecins ont nié toute relation et ont même insisté pour que la cause du décès soit attribuée au cancer. Cette situation a profondément troublé Nathalie Marquay, qui est désormais convaincue que la 3e dose de vaccin est responsable des AVC répétés subis par son mari.
Les interrogations de Nathalie Marquay
Depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay ne cesse d'exprimer ses doutes sur les circonstances de sa mort. Elle avait déjà évoqué le sujet dans une interview accordée à l'émission "Sept à Huit" sur TF1, où elle s'étonnait de la découverte d'une valve cardiaque endommagée un mois seulement après des examens qui ne révélaient aucune anomalie. Lors d'une autre intervention sur Europe 1, elle a également fait part de sa perplexité face aux propos du médecin qui lui aurait recommandé de mentionner le cancer comme cause du décès, alors même qu'elle venait de perdre son mari.
#JeanPierrePernaut #vaccin #AVC #décès