#EmpireStateBastard #BiffyClyro #MusiqueMétal #ProjetParallèle
Empire State Bastard : Un projet furieux
Empire State Bastard est le nouveau projet de Simon Neil, le chanteur de Biffy Clyro, et Mike Vennart, le guitariste live du groupe. Dave Lombardo (Slayer) et Naomi Macleod (Bitch Falcon) les accompagnent sur scène. Ce projet est né de l'envie de Neil de faire quelque chose de complètement barré et inattendu entre deux albums de Biffy Clyro.
Une explosion de genres et de références
Au sein d'Empire State Bastard, Simon Neil et Mike Vennart explorent des sonorités extrêmes, s'inspirant du thrash metal, du doom et du grindcore, tout en incorporant des éléments de grunge. On peut également y déceler des influences de Mike Patton, un héros pour Simon Neil.
"Harvest" : Un aperçu de leur intensité
Le premier single d’Empire State Bastard, intitulé "Harvest", offre un aperçu de ce que le groupe souhaite transmettre : une musique lourde, avant-gardiste et conflictuelle. Selon un communiqué de presse, cet album explorationnera les recoins obscurs du metal et de ses dérivés.
Des concerts explosifs et une attente grandissante
Empire State Bastard a récemment fait ses débuts sur scène lors d'un concert sold out à Glasgow, suivi par d'autres dates à Manchester et à Londres. Bien que les détails de la sortie de l'album ne soient pas encore confirmés, le groupe a déjà suscité une grande attente. Il sera également présent sur la scène de la Valley au Hellfest en 2023.
#EmpireStateBastard #BiffyClyro #MusiqueMétal #ProjetParallèle