#RachidaDati #filiation #pensionalimentaire #bataillejudiciaire
Les rumeurs et les polémiques autour de la filiation de Zohra Dati
Le 2 janvier dernier, Zohra Dati, la fille unique de Rachida Dati, a célébré son quinzième anniversaire. Née le 2 janvier 2019 alors que Rachida Dati était garde des Sceaux, l'adolescente a rapidement été au cœur de nombreuses polémiques et rumeurs. Pendant longtemps, de fausses rumeurs ont circulé prétendant que Zohra était la fille illégitime de Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Ces informations étaient totalement erronées et Rachida Dati a formellement démenti ces rumeurs, sans toutefois révéler publiquement le nom du père de sa fille.
Rachida Dati met fin aux rumeurs et dévoile l'identité du père
Ce n'est qu'en 2012, soit trois ans après la naissance de Zohra, que Rachida Dati a décidé de mettre un terme aux rumeurs en révélant publiquement l'identité du père. Il s'agit de l'homme d'affaires Dominique Desseigne, qui est président-directeur général du groupe Barrière depuis 1995 jusqu'en 2023. Dominique Desseigne est connu pour avoir été proche de Nicolas Sarkozy et a été classé 32e fortune de France en 2019, avec un patrimoine estimé à 1,5 milliard d'euros. Cependant, sa fortune a été fortement impactée par la crise du Covid-19, chutant à 610 millions d'euros en 2020 selon Capital.
La bataille judiciaire pour la reconnaissance de paternité et la pension alimentaire
Au début, Rachida Dati avait choisi d'élever sa fille seule, mais en 2012, elle a décidé d'assigner Dominique Desseigne en justice pour qu'il reconnaisse sa paternité. Elle lui réclame également une pension alimentaire mensuelle de 6000€ pour subvenir aux besoins de leur fille. En réponse, Dominique Desseigne prétend que Rachida Dati était la maîtresse de "8 amants dans la même période" et refuse de se soumettre au test de paternité qu'elle lui demande. En octobre 2014, le tribunal de grande instance de Versailles a donné raison à Rachida Dati, en déclarant que Dominique Desseigne est bien le père de Zohra Dati et en ordonnant le versement d'une pension alimentaire mensuelle de 2500€. Dominique Desseigne a contesté cette décision, mais en janvier 2016, la Cour d'appel de Versailles a confirmé le premier jugement.
#RachidaDati #filiation #pensionalimentaire #bataillejudiciaire