#Critiques #ConfianceEnSoi #Détermination
Ève Gilles, la nouvelle Miss France 2024 avec sa coupe garçonne
Le 16 décembre 2023, Ève Gilles a été couronnée Miss France 2024 lors d'un événement spectaculaire au Zénith de Dijon, sous les yeux de millions de téléspectateurs. Représentant la région Nord-Pas-de-Calais, la jeune femme a été élue grâce aux votes du jury, succédant ainsi à Indira Ampiot. Ce qui a particulièrement attiré l'attention dès le début, c'est la coupe de cheveux d'Ève Gilles. En effet, c'est la première fois dans l'histoire du concours qu'une jeune femme aux cheveux courts est couronnée Miss France.
Les critiques sur son physique n'entament pas sa détermination
Malheureusement, la jeune femme de 20 ans a ensuite été confrontée à des critiques acerbes sur son physique jugé "trop maigre" et "sans formes". À plusieurs reprises, la belle brune a pris la parole dans la presse pour répondre à ces commentaires, affirmant qu'elle n'avait pas choisi son physique et qu'elle mangeait d'ailleurs abondamment. Lors de son passage sur Sud Radio le 10 janvier 2024, Ève Gilles a une fois de plus abordé ce sujet. "Je suis humaine, donc au bout d'un moment, quand on reçoit 10 000 critiques en pleine figure, on ne peut pas rester insensible. Cela fait mal", a-t-elle déclaré. "J'ai déjà essayé de prendre du poids par mon alimentation, mais ça n'a jamais fonctionné. À un moment donné, il faut arrêter de forcer", a-t-elle ajouté pour se justifier.
La souffrance de ses parents face aux critiques
Si la jeune femme parvient à ne pas se laisser affecter par les critiques, il en va différemment pour ses parents qui doivent quotidiennement faire face aux moqueries sur les réseaux sociaux. "Pour ma part, je les vois et je les ignore, mais je sais que mes parents ont plus de mal. Pour eux, lire les commentaires, c'est une véritable douleur", a expliqué Miss France 2024. "Lorsqu'on a un enfant qui est autant critiqué, c'est difficile... On ne se met pas à ma place, mais on ne se met pas non plus à la place des personnes qui m'entourent. Je n'ai rien demandé à personne et je ne pense pas mériter tout cela".
MissFrance #Critiques #ConfianceEnSoi #Détermination