#JulianAlaphilippe #TourdeFrance #GirodItalie #JeuxOlympiquesParis2024
Julian Alaphilippe renonce au Tour de France 2024 pour se concentrer sur le Giro d'Italie
Dans une interview accordée à L'Equipe, Julian Alaphilippe a annoncé qu'il ne participerait pas à l'édition 2024 du Tour de France. Cette décision fait suite aux déclarations de son manager, Patrick Lefèvre, qui a souligné la "manière pas toujours intelligente de courir" du coureur français. Toutefois, Alaphilippe ne chôme pas pour autant, puisqu'il envisage une première participation au Tour d'Italie.
Un choix mûrement réfléchi
Julian Alaphilippe a expliqué que l'idée de participer au Giro était dans sa tête depuis un moment. Il souhaitait apporter du changement à son programme de courses, entre l'Australie, les classiques et le Giro. Il a également mentionné que son manager l'a soutenu dans sa décision de ne pas être un équipier de Remco Evenepoel sur le Tour de France, car cela ne correspondrait pas à son rôle ni à sa valeur en tant que coureur.
Pas de non-sélection ni de punition
Le champion français tient à clarifier qu'il ne s'agit en aucun cas d'une non-sélection pour le Tour de France, ni d'une punition de la part de son manager. Il assure que c'est un choix réfléchi et qu'il ne souhaite pas alimenter les rumeurs ou les désaccords. Les fans français pourront tout de même garder espoir de le voir sur les routes en juillet, car il pourrait participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
#JulianAlaphilippe #TourdeFrance #GirodItalie #JeuxOlympiquesParis2024