Dernière ligne droite : Les soldes d'hiver 2024 débutent demain ! Découvrez tout ce que vous devez savoir

Allo Trends World 2024-01-09

Views 17

#Soldes #Promotions #HighTech #Shopping

Les soldes d'hiver 2024 : des économies pour bien commencer l'année

Comme chaque année, les soldes d’hiver arrivent juste après Noël pour permettre aux français de faire leurs achats tout en faisant des économies. Cette année, les soldes durent 1 mois, du 10 janvier au 6 février 2024. C'est le moment idéal pour s'équiper et réaliser des économies sur une large gamme de produits, que ce soit des télévisions, des smartphones, des ordinateurs ou même de l'électroménager.

Dates et durée des soldes

La durée légale des soldes est fixée à 4 semaines, soit 28 jours de promos et réductions. Ainsi, cette année, les soldes débuteront le mercredi 10 janvier dès minuit et prendront fin le mardi 6 février à 23h59. Il est à noter que certains départements ont des soldes décalées du 2 janvier au 29 janvier afin de mieux répondre à la concurrence des pays limitrophes. De plus, les DROM (Départements et Régions d'Outre-Mer) ont des dates de soldes différentes de la France Métropolitaine.

Soldes vs Black Friday : quelles différences ?

En droit, les soldes sont une période de 4 semaines durant laquelle les commerçants sont autorisés à pratiquer des réductions de prix allant jusqu'à la vente à perte. Les soldes permettent ainsi aux marchands de vendre les fins de séries et de libérer de l'espace dans leurs entrepôts avant l'arrivée des nouvelles collections. Le Black Friday, quant à lui, est un événement commercial durant lequel les enseignes pratiquent des baisses de prix, mais sans la possibilité de vendre à perte. Les promotions pratiquées lors des soldes peuvent donc être plus intéressantes que celles du Black Friday.

Les magasins participants aux soldes

Sans surprise, la plupart des magasins participent aux soldes d'hiver. C'est l'occasion pour eux de libérer de l'espace dans leurs entrepôts et dans les magasins en écoulant leurs stocks. Parmi les acteurs principaux des soldes, on retrouve des enseignes renommées comme la Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Micromania, Carrefour et Leclerc. Même si l'entreprise américaine Amazon ne participe pas officiellement aux soldes, elle propose tout de même un grand nombre de promotions intéressantes. De plus, de nombreuses boutiques de quartier participent également à l'événement, offrant ainsi l'opportunité de soutenir son commerçant favori.

Soldes en ligne ou en magasin ?

Il est recommandé de profiter des soldes en effectuant ses achats en ligne. En optant pour les achats en lign

Share This Video


Download

  
Report form