#TPMP #matinale #BruceToussaint #critique
TPMP de retour avec une première époustouflante
Les fans de TPMP étaient impatients de retrouver l'émission et Cyril Hanouna ne les a pas déçus lors de la première de l'année. Plein d'énergie et prêt à tacler, il n'a pas hésité à critiquer la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1.
Des réserves déjà émises
Pendant ses vacances, Cyril Hanouna en a profité pour se reposer et remporter quelques victoires au padel. De retour en forme, il n'a rien perdu de sa franchise habituelle. Ses chroniqueurs étaient également heureux et débordants d'énergie, à l'image de Kelly Vedovelli qui a passé le Nouvel An à Marrakech, de Géraldine Maillet et de Raymond Aabou. Ils ont tous réagi à la première de "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint.
Le journaliste débutait sur TF1 avec sa nouvelle équipe, mais cela n'a pas convaincu l'animateur de TPMP. Dès le 11 décembre 2023, Cyril Hanouna avait exprimé certaines réserves à ce sujet. "Ils nous bassinent avec ça depuis un mois. On dirait que c'est l'événement de l'année sur TF1 (…) Ils ont fait un truc, c'est qu'ils ont pris des chroniqueurs de Télématin (Maud Descamps et Vincent Valinducq vont quitter l'émission de France 2 pour rejoindre la matinale de TF1, ndlr)…" avait-il déclaré.
Les réponses du patron de l'info de TF1
Dans une interview accordée au Parisien, le directeur de l'information de TF1, Thierry Thuillier, avait également pris la parole au sujet de la matinale. Il assurait qu'il n'avait pas eu besoin de recruter chez France 2. "Plus de 50 personnes désireuses de faire évoluer leur carrière ont été reçues depuis l'annonce du projet fin septembre" avait-il déclaré, ajoutant que la matinale de TF1 ne déstabiliserait pas "Télématin" et qu'il souhaitait l'installer dans la durée.
Cyril Hanouna prêt à répliquer
Cyril Hanouna n'a pas mâché ses mots face à ces déclarations. Il s'est interrogé sur la raison de cette phrase : "Pourquoi ? Ils ont peur d'un procès pour parasitisme et concurrence déloyale !" L'animateur a également souligné que la matinale de TF1 était surveillée de près par BFMTV.
TPMP critique la nouvelle matinale de Bruce Toussaint
Lors de la première de Bruce Toussaint le 8 janvier, Cyril Hanouna a exprimé ses opinions. Il a notamment regretté la longueur du générique de l'émission et souhaiterait le raccourcir à l'avenir. En ce qui concerne l'équipe de la matinale, il s'est dit fan, mais a reproché le côté monté de certains duplex. Il a pris l'ex