#AffaireDepardieu #Misogynie #Tribunes #MarieTrintignant
Réaction à l'affaire Depardieu : Lio dénonce la misogynie intégrée
Lio, invitée de l'émission "C l'hebdo" ce samedi 6 janvier 2024, a pris la parole pour réagir à l'affaire Gérard Depardieu. Selon l'artiste, il existe une misogynie intégrée qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle souligne que de nombreuses femmes ont également intégré cette forme de misogynie et affirme que les femmes signataires de la tribune en soutien à l'acteur sont des femmes fortes. Lio rappelle également les propos d'Isabelle Carré sur le sujet.
Nadine Trintignant signataire de la tribune controversée
Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant, une amie proche de Lio, fait partie des 56 personnalités qui ont signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu. Cependant, six d'entre elles se sont rétractées ou ont émis des critiques envers cette tribune écrite par un homme d'extrême-droite. Nadine Trintignant a reconnu avoir fait une grave erreur en signant cette tribune. Lio, quant à elle, a signé une contre-tribune et déplore que le simple fait que l'auteur de la tribune soit un homme d'extrême-droite ait provoqué le retrait de certains signataires. Elle considère que la tribune est regrettable en elle-même.
Aucun contact récent avec Nadine Trintignant
Lio affirme n'avoir pas eu de contact téléphonique avec Nadine Trintignant depuis longtemps. Elle précise que durant la période précédant et suivant le meurtre de Marie Trintignant, elle était en contact régulier avec Nadine, car elles étaient toutes les deux effondrées par cette tragédie. Lio confesse avoir vu des signes avant-coureurs, mais ne les a pas interprétés correctement, ce qui lui cause des regrets et une certaine culpabilité. L'artiste reconnaît ne plus avoir eu de nouvelles de Nadine Trintignant depuis un certain temps.
#AffaireDepardieu #Misogynie #Tribunes #MarieTrintignant