« Nous sommes engagés dans une farce électorale ». C’est par cette assertion assez percutante que le mandataire du Président Ousmane Sonko a entamé ses propos. En effet, Me Cire Cledor Ly affirme que la commission de contrôle a procédé à l’ouverture du dossier sans pour autant que le mandataire ou son représentant ne soit présent, ce qui constitue une énième violation flagrante de la loi. Il martèle, pour donner une information plus inattendue, que les membres de la commission de contrôle, par le truchement de son président Badio Camara, ne leur ont fourni aucun motif et qu’ils seront informés au moment opportun du bon vouloir du Conseil constitutionnel.
Après avoir fustigé le processus sur la question des artefacts techniques défaillants (clé usb ), il termine par dire que l’équipe du candidat Ousmane Sonko restera dans la légalité et fera au moment opportun les recours idoines pour réclamer ce qui leur revient de droit, à savoir la participation d’Ousmane Sonko aux prochaines élections.
Donc la candidature la plus attendue par l’opinion nationale et internationale, vient d’être invalidée par un subterfuge que personne ne comprend.
Durant ce long processus les nébuleuses se succèdent, ce qui a motivé les candidats invalidés de former un collectif pour se battre afin que nul n’abuse de la loi pour éliminer injustement les candidatures.
#presidentiel2024 #Elections2024 #SunuElection2024 #