#célébrités #Hallyday #Delon
Les guerres intra-familiales chez les stars : un phénomène récurrent
Les querelles familiales au sein des célébrités semblent être devenues une tendance à la mode. En 2018, la famille de Johnny Hallyday était divisée en deux camps suite à une triste bataille pour l'héritage entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses enfants aînés David Hallyday et Laura Smet. Après plusieurs années de bataille judiciaire, un accord avait été trouvé, mais la situation vient d'être ravivée par les déclarations des deux plus jeunes filles du rockeur, Jade et Joy.
Une nouvelle guerre familiale éclate chez les Delon
À présent, c'est la famille Delon qui se déchire. Contre toute attente, Anthony Delon, fils aîné de l'acteur Alain Delon, a annoncé son intention de déposer une main courante contre sa petite sœur Anouchka. Cette dernière a répliqué en attaquant violemment son frère sur les réseaux sociaux avant d'engager des poursuites judiciaires à son tour. Tout cela se déroule alors que leur célèbre père semble vivre ses dernières heures, son état de santé se dégradant.
Les réactions face à ces guerres familiales de célébrités
Lors de son passage dans l'émission RTL Matin le 5 janvier 2024, la journaliste Alba Ventura a exprimé son avis sur la situation. Elle s'est d'abord exprimée sur le feuilleton de la famille Hallyday et le règlement de comptes médiatisé entre les différents membres, avant de commenter les derniers rebondissements chez les Delon. Elle souligne que l'été dernier, la famille semblait unie contre une dame de compagnie accusée de harcèlement moral par les trois enfants de l'acteur. Mais il s'avère que tout cela n'était qu'une façade, car Anthony a déposé une main courante contre sa demi-sœur Anouchka, ce qui a conduit Alain Delon à porter plainte contre son fils.
Le désenchantement face à ces affaires
La journaliste a également rappelé que l'année précédente, Alain Delon avait déclaré préparer sa succession car il ne souhaitait pas que ses enfants se déchirent comme les Hallyday. Malheureusement, ses paroles semblent maintenant ironiques, car les conflits éclatent au grand jour. Alba Ventura qualifie cette situation de pathétique, soulignant le ras-le-bol face à ces révélations et histoires sordides de stars. Elle insiste sur le fait que l'on aimerait simplement se souvenir de Johnny en écoutant sa musique ou revoir Delon dans ses grands rôles, sans être constamment bombardés par ces affaires.
Les hashtags correspondants :
gu