#mercato #recrutement #Fluminense
Le début de saison mouvementé de l'OL
La saison de l'OL a commencé de manière tumultueuse avec des débuts chaotiques sur le plan sportif et les départs successifs des entraîneurs Laurent Blanc et Fabio Grosso. Cependant, sous les ordres de Pierre Sage, l'équipe lyonnaise a lentement redressé la barre. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont réussi à quitter la zone de relégation et ont enchaîné trois victoires consécutives avant la trêve hivernale. Malgré cela, la direction de l'OL sait qu'elle doit se renforcer considérablement cet hiver pour assurer le maintien.
Les premières offres de l'OL
Dans cette optique, John Textor, qui avait promis un mercato hivernal important avec une enveloppe de 50 millions d'euros, va enfin pouvoir passer à l'action. La DNCG a décidé de ne pas interférer pour le moment. Les premières offres ont donc été lancées ces dernières heures. Il a été révélé que l'OL avait proposé un contrat à l'international algérien Saïd Benrahma, qui n'a pas été convoqué pour la CAN par son pays. Mais ce n'est pas tout. La presse brésilienne a révélé ce mercredi que l'OL s'intéressait désormais à l'attaquant de Fluminense, John Kennedy.
Une offre refusée pour John Kennedy
Selon les informations de Globo et de la SBT, Lyon a fait une offre de 10 millions d'euros pour tenter de recruter le joueur de 21 ans, qui a marqué 18 buts en 76 matchs avec son équipe et qui a remporté la Copa Libertadores cette année (il a d'ailleurs marqué le but décisif). Cependant, les négociations n'ont pas duré longtemps, car Fluminense, qui vient de prolonger le contrat de son joueur jusqu'en 2026, a immédiatement refusé l'offre. L'entraîneur Fernando Diniz et le président de Fluminense, Mário Bittencourt, ne souhaitent pas négocier.
Les détails compliqués du dossier
La chaîne brésilienne SBT apporte d'autres précisions sur ce dossier déjà complexe pour l'OL. La direction lyonnaise a augmenté son offre à 12 millions d'euros pour tenter de convaincre Fluminense. L'idée était également de proposer une clause empêchant l'OL de transférer Kennedy à Botafogo, un autre club appartenant à Eagle Foot (qui possède l'OL) et rival de Fluminense au Brésil. Cependant, le club brésilien a une fois de plus refusé et souhaite conserver son joueur pour le moment. L'OL devra donc se montrer convaincant...
OL #mercato #recrutement #Fluminense