L'arrivée anticipée de Vitor Roque au FC Barcelone
Le président Joan Laporta avait annoncé que le jeune attaquant brésilien Vitor Roque rejoindrait la Ciudad condal un peu plus tôt que prévu. Initialement prévu pour la fin décembre ou le début janvier lors du mercato hivernal, l'objectif était de l'intégrer le plus rapidement possible. Les qualités de buteur de Roque, soulignées par Deco, en feront un ajout précieux à l'équipe, aux côtés de joueurs virtuoses tels que Lewandowski.
Le changement de plan
Rappelons que le Barça avait recruté Roque en provenance de l'Athletico Paranaense lors de l'été dernier, mais prévoyait de le faire traverser l'Atlantique un an plus tard. Cependant, les difficultés offensives de l'équipe dirigée par Xavi ont incité les Blaugranas à souhaiter l'arrivée anticipée de leur nouvelle pépite dès cet hiver.
Un retard inattendu
Vitor Roque est arrivé à Barcelone ces derniers jours, mais alors que sa présentation officielle était prévue pour demain, deux informations viennent semer le doute. La radio Cadena COPE a annoncé que le Brésilien ne sera ni présenté demain, ni cette semaine. Une nouvelle date n'a pas encore été précisée. Ces développements font écho aux révélations du média catalan Jijantes.
Les problèmes d'inscription du Barça
Une fois de plus, le Barça fait face à un problème d'inscription de joueur. Alors qu'il espérait profiter de l'absence prolongée de Gavi pour avoir les ressources financières nécessaires pour inscrire sa recrue hivernale, le club se heurte à l'intransigeance de LaLiga. En effet, des discussions sont en cours car les finances du Barça ne permettent pas d'inscrire Vitor Roque. La faute en incombe à l'impayé de la société Libero, qui tarde à régler le chèque de 40 millions d'euros pour l'achat des 10% de Barça Vision. Pour l'instant, la seule solution envisagée serait d'inscrire le Brésilien sous la forme d'un prêt pour une durée de six mois, obligeant le Barça à trouver une autre option pour la saison prochaine.
Mercato, FC Barcelone, problèmes d'inscription, Vitor Roque