Michèle Bernier : sa mère, touchée par la ruine, décide de mettre fin à ses jours

Views 32

#MichèleBernier #famille #tragedie #carrière

Une grand-mère comblée, mais marquée par des tragédies

Michèle Bernier, à 67 ans, est une comédienne plurielle et populaire qui séduit les cinéphiles avec sa filmographie impressionnante. Malgré son emploi du temps chargé, elle trouve toujours du temps pour être une maman et une grand-mère comblée. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle déclare : « Je suis une mamie qui travaille, donc j’essaie de les voir dès que je peux ». Elle ajoute également que sa famille, constituée de ses enfants Charlotte et Enzo, forme une famille soudée qui respecte l'intimité de chacun. La maternité lui a fait découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité et elle se réjouit chaque fois qu'elle entend ses petits-enfants lui dire : « Je t’aime mamie ». Malgré tout, elle tient à préciser qu'elle n'est pas une grand-mère gâteau, même si elle adore leur acheter des cadeaux.

Une tragédie qui a bouleversé sa vie

Pour Michèle Bernier, l'année 1985 restera à jamais marquée dans sa mémoire. À l'époque, elle approchait la trentaine lorsque sa mère, Odile Vaudelle, s'est malheureusement suicidée à l'âge de 51 ans. Ce drame l'a profondément bouleversée. Bien que délicat, elle a accepté d'en parler lors de l'émission Une ambition intime animée par Karine Le Marchand en 2018. Elle raconte : « C’était peut-être un appel au secours qu’elle n’a pas mesuré… C’était une femme qui souffrait dans la dernière année de sa vie. Ils n’avaient plus de fric, plus rien. Tout était dur ». Sa mère n'a laissé aucune explication à son geste, ce qui a ajouté à la douleur et à la perplexité de ses proches. Ils ont supposé que ses soucis financiers avaient un impact sur son moral.

La difficulté du deuil

La perte de sa mère a été une épreuve extrêmement difficile pour Michèle Bernier. Son cousin, Daniel, témoigne de la douleur qu'elle a endurée : « Pour elle, c’était l’anéantissement total. Je suis allé reconnaître le corps à la morgue et elle n’a pas pu y aller, ce n’était pas possible ». Suite à ce drame, il était même tabou de mentionner sa mère au sein de la famille. Sa fille, Charlotte Gaccio, confirme : « Elle a mis du temps à parler de sa maman. Quand j’étais petite, je ne savais pas grand-chose. Qu’elle s’appelait Odile et que je ne l’avais pas connue ». Cet événement traumatisant a également eu une influence sur la vie privée de Michèle Bernier. Elle confie : « Quand je suis devenue maman, je me suis dit : ‘Merde, je n’ai pas ma mère avec

Share This Video


Download

  
Report form