Depardieu : Le patron du JDD, Geoffroy Lejeune affirme que le constat produit par France 2 n'est pas satisfaisant en raison de nombreuses ambigüités : "Qu'il montrent tout simplement les images, si c'est si évident !"

Views 20.8K

La réponse de France 2 et de "Complément d'Enquête" n'est absolument satisfaisante avec leur constat d'huissier qui a été annoncé hier. C'est en tout cas ce que pense Geoffroy Lejeune, le patron du JDD qui tente de démêler le vrai du faux dans cette affaire depuis plusieurs jours :
"On demande simplement de voir les images brutes et non trafiquée. Et au lieu de ça, ils nous sortent un communiqué très étonnant avec un constat d'huissier. On nous parle de "personnes d'apparences masculines". Qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui d'apparence masculine, surtout quand on porte une bombe sur un cheval ?

En plus, on nous parle de ce qu'on voit au premier plan mais donc cela veut dire qu'il y a un second plan. Mais que voit-on au second plan ? Cela veut dire qu'il y a beaucoup de monde sur cette image.

Mon sentiment, c'est que au milieu de tout ce monde, le producteur s'est servi de la petit fille pour montrer une image et faire un gros plan dessus. Donc, ça ne répond en rien à la question et la seule façon c'est de nous montrer les rushs."

Hier, on a apprit qu'un huissier de justice, commissaire de justice et audiencier au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, mandaté par France Télévisions, a donc visionné les images du tournage.

"Dans son procès-verbal, l'huissier constate que tous les propos contestés ont bien été tenus dans le haras, à ce moment-là et, surtout, il indique : "Au cours de cette séquence, je constate qu'à l'exception de la jeune fille, seuls des cavaliers d'apparence masculine entrent en premier plan des caméras", précise Franceinfo.

L'huissier constate que le comédien tient des propos obscènes lors de deux passages de l'enfant devant lui. "Lors d'un premier tour effectué par la très jeune cavalière, l'acteur s'exclame : "Oh c'est bien madame. Si jamais elle galope, elle jouit", glisse-t-il à son voisin qui tient le caméscope avant d'ajouter : "S'il la fait galoper, elle mouille, elle jouit."

"Sur la caméra 2, on voit la jeune fille sur un équidé guidé par un homme. (…) Monsieur DEPARDIEU dit 'C'est bien ma fifille, continue. Tu vois, elle se gratte, là.' (…) Monsieur DEPARDIEU dit 'Oh, c'est bien'. La jeune fille tourne la tête vers la droite. Monsieur DEPARDIEU prononce une onomatopée gutturale", conclut l'huissier de justice dans son procès-verbal.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS