Inquiétudes du président de l'OM vis-à-vis de la Super League
Au lendemain du match nul de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Montpellier (1-1) lors de la 17e journée de Ligue 1, le président phocéen Pablo Longoria s’est présenté devant la presse dans l’optique de dresser un premier bilan sur la moitié de saison de son équipe. Outre le coaching de Gattuso et le point mercato, l’Ibère s’est exprimé au sujet de la Super League, qui a gagné en crédibilité après que la Cour de Justice de l’Union Européenne ait tranché en sa faveur dans le conflit qui l’oppose à la FIFA et l’UEFA. À ce titre, le patron de l’OM n’a pas caché ses inquiétudes vis-à-vis du projet.
Dialogue nécessaire dans le football européen
«Pour tous les acteurs du monde du foot, c’était prévu puisque tu ne peux pas faire des règles différentes entre le foot, le basket ou l’athlétisme. La décision n’ouvre à aucun moment la porte à la Super League. J’ai passé toute la matinée à analyser la sentence… Il a y une chose claire : la décision rappelle à tout le monde la nécessité de dialogue dans le foot européen. Je considère qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football. Si c’est le cas, je vois un avenir difficile pour le monde du foot. Ce n’est pas le moment de la division», a exprimé l’Espagnol avant de balayer d’un revers de main son intention d’y participer.
Déni de participation de l'OM à la Super League
«C’est complètement faux. Il n’y a pas une seule conservation sérieuse sur ce thème. C’est pour ça qu’on a présenté notre candidature à l’ECA, pour essayer de proposer des changements. Sur la question de la Super League et l’OM, je tiens à nier complètement», a-t-il ajouté.
Super League, dialogue, inquiétude, football.