#ParisSaintGermain #Ligue1 #Mbappé #Metz
PSG s'impose contre Metz malgré une première mi-temps décevante
Champion d'automne et en tête du classement avec cinq points d'avance sur Nice, le Paris Saint-Germain avait l'occasion d'augmenter son avance lors de son match contre Metz. Luis Enrique a aligné une formation hybride en 3-4-3, avec Zaïre-Emery sur le côté droit. De leur côté, les Messins, quatorzièmes du classement, ont présenté un bloc bas très regroupé. Le PSG a dominé la possession de balle, mais n'a pas réussi à se créer d'occasions franches lors de la première mi-temps.
Mbappé brille en seconde période et offre la victoire au PSG
Au retour des vestiaires, Luis Enrique a réalisé un changement tactique en repositionnant Kang-in Lee sur le côté droit. Ce choix s'est avéré payant puisque c'est sur un centre de Lee que Vitinha a ouvert le score pour le PSG. Quelques minutes plus tard, Lee a une nouvelle fois délivré une passe décisive, mais Kolo Muani n'a pas réussi à convertir. Mbappé s'est réveillé et a marqué un superbe but en envoyant un missile dans la lucarne gauche de Metz. Malgré une réduction du score des Messins, Mbappé a scellé la victoire du PSG en marquant son deuxième but de la soirée.
Paris assure l'essentiel et conserve sa place de leader
Le Paris Saint-Germain a réussi à remporter la victoire contre Metz malgré une première mi-temps décevante. Les Parisiens conservent ainsi leurs cinq points d'avance sur l'OGC Nice, vainqueur du RC Lens. Ce match a également été marqué par les débuts du petit frère de Mbappé, Ethan, avec l'équipe première. Le PSG termine l'année en tête du classement et confirme sa position de favori pour le titre en Ligue 1.
#ParisSaintGermain #Ligue1 #Mbappé #Metz