#CyrilHanouna #TPMP #anecdote #lycée
Un parcours tumultueux
Avant de connaître le succès en tant qu'animateur et producteur de télévision, Cyril Hanouna a traversé quelques épreuves dans sa jeunesse. Il a partagé une anecdote sur ses années de lycée lors d'une émission de Touche pas à mon poste! Dans son passé, il était un étudiant indiscipliné, souvent puni en étant collé le samedi et le dimanche. Ses parents ont finalement dû le placer dans une école privée car personne ne voulait l'accepter.
Le stratagème inattendu pour revenir dans le public
Cyril Hanouna a dévoilé comment il a réussi, avec l'aide de sa mère, à retourner dans un lycée public malgré son passage dans un établissement privé. Il a expliqué qu'en principe, il était impossible de faire une telle transition. Cependant, il a contacté le maire de Paris à l'époque, Jean Tibéri, en se faisant passer pour une personne importante. Il a plaidé en faveur de son retour dans le circuit scolaire public et a réussi à convaincre les autorités en les incitant à le rencontrer.
Le stratagème ingénieux
Pour rendre cette tromperie crédible, Cyril Hanouna a révélé avoir utilisé un stratagème ingénieux en collaboration avec sa mère. Il lui a demandé de se faire passer pour la secrétaire du ministre et de contacter les personnes concernées. Sa mère a joué le jeu et a réussi à obtenir un rendez-vous avec les responsables de l'inscription dans le lycée public. Finalement, Cyril Hanouna a été réadmis dans un établissement public grâce à cette astuce surprenante. Il a adoré l'histoire et a remercié sa mère d'avoir participé à ce plan astucieux.
Une anecdote qui fait réagir
Les chroniqueurs présents sur le plateau n'en sont pas revenus en entendant cette histoire. Certains ont plaisanté en disant que cette anecdote ferait un bon sujet pour l'émission Complément d'enquête. D'autres ont salué l'ingéniosité de Cyril Hanouna. Jean-Michel Maire en a profité pour taquiner l'animateur en lui demandant s'il avait déjà obtenu quelque chose dans sa vie sans tricher. Pour prouver la véracité de son récit, Cyril Hanouna a même appelé sa mère en direct à l'antenne, qui a confirmé la supercherie avec beaucoup d'amusement.
#CyrilHanouna #TPMP #anecdote #lycée