#précaritéétudiante #solidarité #Marseille #repasà1euro
Une initiative solidaire à Marseille
À Marseille, une belle initiative vient en aide aux étudiants précaires. En effet, un chef cuisinier a décidé de proposer des repas à seulement 1 euro pour tous les étudiants. Une action qui prend tout son sens à l'approche des fêtes de Noël.
Lutter contre la précarité étudiante
La précarité étudiante est un problème grandissant auquel de nombreuses solutions sont apportées. Parmi elles, certains ateliers permettent aux jeunes de se nourrir avec plaisir même en cas de moyens limités. Cependant, l'initiative du chef marseillais Grace Tulomba se démarque par sa générosité. Il propose des repas à seulement 1 euro afin de lutter contre la précarité étudiante.
Un repas accessible pour tous
Grâce à cette initiative, les étudiants n'ont plus à sauter de repas. Il leur suffit de se rendre chez le chef pour déguster d'excellents plats africains. En effet, Grace Tulomba cuisine des spécialités africaines que tout le monde peut acheter pour un euro. Il n'y a pas de limite d'âge, seule la qualité d'étudiant est requise. C'est ainsi qu'ils peuvent profiter de cette belle action au restaurant le Mama Nelly.
Une initiative personnelle
Pour Grace Tulomba, cette action est évidente. En ayant lui-même connu des difficultés financières lorsqu'il était étudiant, il comprend parfaitement la précarité étudiante. Il sait à quel point il est dur de finir les mois, surtout en décembre. Ayant déjà passé des fêtes seul faute d'argent, il aurait aimé bénéficier d'une initiative similaire à l'époque. C'est pourquoi il tenait à mettre en place cette offre pour les étudiants.
Un rendez-vous hebdomadaire
Les étudiants peuvent profiter de cette aide chaque mardi midi, de 11h à 14h30. Ils doivent simplement présenter leur carte étudiante et apporter un euro, en plus d'un sourire. C'est la formule proposée par le chef. Avec ce modeste prix, les étudiants pourront déguster des plats tels qu'une gaufre à la patate douce avec du poulet frit, un yassa revisité ou encore un mafé à base de pâte d'arachide. Le restaurant ne propose que des produits frais et de saison provenant de circuits courts, dans un rayon de 100 km autour de l'établissement.
#précaritéétudiante #solidarité #Marseille #repasà1euro