#Noël #Lorraine #MarchésdeNoël #Gastronomie
Découvrez les réjouissances de Noël en Lorraine
Il n’y a pas que l’Alsace dans la vie… Il y a la Lorraine, aussi ! En attendant le 24 décembre, découvrez les réjouissances locales.
Des paysages féeriques à Saint-Quirin et Metz
Y aura-t-il de la neige à Noël ? Même sans, Saint-Quirin, dans le massif vosgien, vaut le détour pour débuter un « pèlerinage » festif. Labellisé Plus Beau village de France, il abrite la plus prestigieuse des forêts, où poussent de majestueux sapins de Noël. À la tombée de la nuit, c’est toute la Moselle qui s’illumine à l’approche des fêtes. À commencer par le Sentier des Lanternes de Metz, où petits et grands déambulent dans l’univers du folklore mosellan.
Un festival fantastique et des marchés animés
Du côté du zoo d’Amnéville, le festival Luminescences invite à faire un voyage à travers six univers fantastiques. Quant aux marchés de Noël, ceux de Lorraine n’ont rien à envier aux alsaciens. Le plus pittoresque se trouve à Sierck-les-Bains, tout illuminé au pied du château qui surplombe les trois frontières. À Metz, ce ne sont pas moins de cinq marchés qui attendent les visiteurs, situés sur les cinq places emblématiques de la ville.
Une escapade gourmande à ne pas manquer
Pour les amateurs de gastronomie, direction le chalet Qualité MOSL à Metz, où les saveurs de la Moselle sont à l'honneur. On y trouve tout ce que la région fait de plus gourmand, des pains d’épices aux nougats en passant par les friandises et les rhums arrangés. Et pour les amateurs de biscuits de Noël, un détour par Forbach s'impose, où les célèbres spritz sont préparés par le Meilleur Ouvrier de France, Jérôme Schwalbach. Les becs salés pourront quant à eux profiter de la Fête régionale du foie gras à Phalsbourg.
#Noël #Lorraine #MarchésdeNoël #Gastronomie