Une folie pour la disparition la France ! Le Parlement européen a voté une réforme des traités de l’UE le 22 novembre. Le texte, rédigé par cinq rapporteurs dont quatre Allemands, propose une centralisation des pouvoirs entre les mains de Bruxelles. En effet, les Etats membres ne pourront agir que si l’UE l'a décidé, et cela en matière de Santé publique, Défense, Affaires étrangères, climat... Le texte prévoit par ailleurs un élargissement de l'UE à de nouveaux Etats (Ukraine, Moldavie, pays occidentaux des Balkans), aux dépens financiers de la France, la création d'un "état d'urgence" européen mais aussi et surtout la fin du droit de veto et la supériorité du droit de l'UE sur le droit national.
Les chefs d'Etat et de gouvernement qui se réuniront pour le Conseil européen à la mi-décembre voteront pour mettre en place une convention qui examinera cette révision des traités. Si rien n'est encore entériné, la volonté et là et le processus est bien lancé. Florian Philippot, président des Patriotes, ancien eurodéputé et tête de liste aux prochaines élections européennes, dénonce la mise sous tutelle de la France qui pourrait devenir le simple protectorat d'un empire germano-européen sous domination américaine.
Tags : florian philippot, les patriotes, coup d'état, parlement européen, union européenne, traités de l'ue, conseil de l'ue, conseil européen, convention, fédéralisme, centralisme, macron, allemagne, macron, die linke, cdu, guy verhofstadt, santé publique, pandémie, oms, ursula von der leyen, bourla, pfizer, vaccins, défense, industrie, éducation, compétence partagée, armée européenne, onu, conseil de sécurité, otan, désinformation, ukraine, guerre, élargissement, président de l'ue, constitution européenne, traité de lisbonne, droit de veto, euro, état d'urgence, changement climatique, wokisme, washington, proche-orient,