Le coup d’envoi du 37 ° Téléthon de la commune a été donné symboliquement ce vendredi à la salle Paul Arnaud. Cathy Desnautes, présidente de l’association Bleu Soleil et coordinatrice de l’évènement depuis plus de 30 ans à Marseillan en a présenté le programme en compagnie du maire Yves Michel et de nombreux membres de l’association.
Une édition qui propose de nombreux évènements : Concerts, lotos, randonnée, défi cycliste des 24 h à vélo de l’UCM, tournoi de football pour les enfants grâce à l’implication du Crabe sportif marseillanais toujours présent lorsqu’il s’agit de défendre une cause humanitaire. Des dégustations sont également de la partie: La vente de rouille de seiche de « Titin» a connu un franc succès tout comme la soirée paella géante de Samedi soir.
L’édition 2023 de l’évènement de l’AFM se poursuit jusqu’au Mardi 12 décembre prochain pour se conclure par la fameuse dictée du Téléthon a laquelle les Marseillanais aiment se confronter à la salle Paul Arnaud. L’intégralité des recettes réalisées durant l’événement sera reversée à l’antenne locale, avec, en ligne de mire, le secret espoir de dépasser le montant de 12 100 € collectés à Marseillan en 2022 malgré l’inflation et des budgets serrés des familles.
Un objectif ambitieux mais réaliste afin que toutes les associations marseillanaises engagées pour cette cause soient justement récompensées.