#Botafogo #SérieA #Justice #Football
John Textor et sa détermination à défendre Botafogo
Quelques semaines après son lourd dérapage à l’issue d'un match, John Textor, propriétaire du club de football brésilien Botafogo, continue de se battre pour rétablir la réputation de son équipe. Accusant un arbitre de corruption, il a été confronté à une plainte pour diffamation émanant du président de la Confédération brésilienne de football (CBF). Cependant, cela ne décourage pas Textor, qui est prêt à aller jusqu’au Tribunal pour défendre les intérêts de ses protégés.
Des révélations troublantes
Selon un rapport de la société « Good Game! » entre les mains de John Textor, il apparaît que Botafogo aurait accumulé 21 points de plus que Palmeiras, actuel leader au classement de la Série A brésilienne, si le club n’avait pas été « victime d’erreurs d’arbitrage ». Ces erreurs supposées ont conduit à la perte de plusieurs matchs, plongeant ainsi Botafogo dans une série de mauvaises performances. Alors que Botafogo était le leader incontesté du championnat brésilien il y a trois mois, avec 13 points d'avance, ils n'ont plus remporté de victoire depuis le 19 octobre.
Un appel à la justice
Bien qu'il soit désormais impossible pour Botafogo de décrocher le titre de champion face à Palmeiras, qui est en tête du classement, John Textor refuse de rester les bras croisés. Il espère que la justice mènera une enquête sur d'éventuels « matchs truqués ». Cette affaire met en évidence les enjeux et la passion qui entourent le football au Brésil, et souligne l'importance d'une justice équitable pour préserver l'intégrité du sport.
#Botafogo #SérieA #Justice #Football