La Couronne: pourquoi la série Netflix prend des libertés avec l'histoire ?

Allo Trends & Fun 2023-12-04

Views 5

#Netflix #Scénarisation #Polémique

The Crown tire sa révérence : polémique autour de la vérité

La série à succès de Netflix, The Crown, prendra fin le 14 décembre prochain, mais elle ne se débarrasse pas des critiques pour autant. Certains détails de la série sont accusés de s'éloigner de la vérité, suscitant ainsi une vive polémique. En effet, certaines scènes concernant le décès tragique de Lady Diana et ses funérailles ont particulièrement irrité les fans. Mais ce n'est pas tout, les réalisateurs de The Crown sont également sous le feu des critiques, accusés de scénariser l'histoire. Annie Sulzberger, responsable des recherches de la série, répond à ces accusations et tente de clarifier la situation.

Une série télévisée, pas un documentaire

The Crown rencontre un succès considérable sur Netflix grâce à sa reconstitution détaillée de l'histoire de la Couronne Britannique. Cependant, il est important de faire la distinction entre une série télévisée et un documentaire. Annie Sulzberger souligne que la série n'a jamais prétendu être un documentaire, mais plutôt une manière de humaniser le pays, ses institutions et ses habitants à travers notre propre culture. Elle insiste sur le fait que la série n'a jamais cherché à tromper qui que ce soit.

Les défis de représenter la vérité

Les fans de The Crown expriment leur mécontentement quant à la scénarisation de la relation entre Diana Spencer et Dodi Al-Fayed dans la série. Annie Sulzberger explique les difficultés rencontrées lorsqu'il s'agit de reconstituer avec précision les derniers instants de la vie de la princesse. Elle révèle que les sources sur lesquelles ils se sont appuyés sont les conclusions de l'Opération Paget et le rapport du médecin légiste, publiés en 2006 et 2008. Ces documents contiennent les témoignages de proches amis de Diana, qui ont échangé avec elle au téléphone juste avant la tragédie.

Des concessions attendues

Annie Sulzberger espère que les fans de The Crown seront plus compréhensifs envers la dernière partie de cette ultime saison. Elle rappelle que la série est une reconstitution et ne prétend pas être une représentation factuelle à 100%. Il faudra donc attendre le 16 décembre pour découvrir cette dernière partie sur Netflix et juger par soi-même.

TheCrown #Netflix #Scénarisation #Polémique

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS